Sergio Leonel "Kún" Agüero

Sergio Agüero


Sergio Leonel "Kún" Agüero est un footballeur argentin né le 2 juin1988 à Quilmes. Il mesure 172 cm pour 74 kg. Ce grand espoir du football argentin évolue au poste d'attaquant pour le club espagnol de l'Atlético de Madrid.

http://i.a.cnn.net/si/2007/writers/gregory_sica/01/23/aguero/p1_aguero2_0123.jpg

Carrière

Ses débuts à l'Independiente

Sergio Agüero a commencé sa carrière de footballeur à l'Independiente, club de Première division d'Argentine. Il y fait ses débuts à seulement 15 ans et 35 jours (le 7 juillet2003, contre le Club Atlético San Lorenzo de Almagro), battant le précédent record détenu par Diego Maradona.

Arrivée à l'Atlético

Kun Agüero est une première fois approché par l'Atlético de Madrid en avril 2006, mais les dirigeants de l'Independiente sont déterminées à repousser toute offre. Cependant, cet interêt ne laissera pas le joueur indifférent, qui déclarera quelques jours plus tard :

« Bien que je ne sache toujours pas ce qui va m'arriver, ceci pourrait être mon dernier but et mon dernier match avec l'Independiente »

Le 29 mai2006, l'Atlético confirme lors d'une conférénce à la presse la venue de Agüero, malgré la "concurrence" de clubs comme le Bayern Munich ou Liverpool.

Le 31 mai, le club madrilèneannonce officielle son arrivée. Le club aura dépensé 22 millions d'euros pour s'attacher ses services, et ce pour 6 ans. Cela constitue une somme record pour le championnat argentin.



http://www.gfdb.com/images%5Cpictures%5Cplayers%5Csergio-aguero.jpg


Le 13 décembre 2006, l'Atlético dispute une rencontre de Copa Del Rey contre Levante. Le match aller s'était soldé sur une défaite 1-0 à la maison. A égalité lors du match retour jusqu'à la 91eminute, ce qui signifiait l'élimination du club de la capitale, Agüero marque dans les tous derniers instants de la partie, dans un angle presque impossible. Le jeune argentin inscrit là son premier but en Coupe d'Espagne. Arrivés en prolongation, puis aux tirs au but, les coéquipiers d'Agüero se détachent lors de cette dernière séance, laissant au nouveau n°10 l'occasion de qualifier son équipe pour le tour suivant. C'est chose faite, puisque Kun, d'une frappe à ras de terre, ne trembla pas.[1]

Cependant, son plus grand moment avec l'Atlético reste sans doute le but de l'égalisation au Camp Nou contre le rival barcelonais (match nul 1-1). Prenant de vitesse Carles Puyol, Agüero trompe parfaitement Victor Valdes, gardien de but du Barça. C'était son cinquième but pour Atlético, le quatrième en Liga.

Après un début de saison 2007/08 difficile avec Madrid, où Fernando Torreslui était le plus souvent préféré, Agüero a commencé véritablement sa saison vers le milieu du mois d'août, et d'une manière remarquable. Sa nouvelle association avec Diego Forlán avait, au 27 octobre, déja apporté 16 buts toutes compétitions confondues, devenant la deuxième meilleure paire d'attaquants en Europe. Avec à ce jour 12 buts au compteur[2], Kun Agüero s'affirme de plus en plus comme un attaquant de qualité en Espagne, et forme plus que toujours avec Forlán (13 unités) un duo redouté en Liga.


Équipe nationale  

Tout d'abord sélectionné avec les -20 ans argentins, Sergio Agüero fait petit à petit son trou, jusqu'à la Coupe du Monde des -20 ans 2007 au Canada, où il marque à six reprises, et aide son pays à devenir champion du monde pour la sizième fois de son histoire. Nommé Ballon d'Or de la compétition, il passe dans la catégorie supérieure.

Auparavant, il avait disputé son premier match pour l'Argentine lors d'une rencontre amicale face à l'équipe du Brésil, jouée à l'Emirates Stadium le 3 septembre2006.

Il compte aujourd'hui cinq sélections (Brésil, Espagne, France, Australie et Bolivie).

Sergio Leonel "Kun" Agüero est le plus jeune joueur à avoir disputé un match en 1ère division argentine, avec Independiente. En effet après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes, c'est Oscar Ruggeri, l'entraineur de l'équipe première d'Avellaneda qui fait appel à lui. Il n'a alors que 15 ans, un mois et 3 jours. Le précédent record était détenu par un certain Diego Armando Maradona.


 

http://www.aimdigital.com.ar/suples/2007/08/aguero.jpg

Milieu offensif aux pieds d'or, Agüero est comparé en Argentine à Pablo Aimar. Dans son club formateur, Agüero inscrit 22 buts en 52 matches. Explosivité, capacité à faire la différence sur de très courtes distances, agilité, technique irréprochable : le jeune prodige rappelle également à plus d'un titre Romario, l'ancien numéro 9 du Brésil. En 2005 il est champion du monde des moins de 20 ans avec son pays.

Après 4 belles saisons à Independiente, son nom revient souvent pour une place dans les 23 Argentins qui iront à la Coupe du monde. Mais voilà, le sélectionneur José Pekerman doit faire des choix et décide de ne pas emmener "El Kun" en Allemagne. Une déception pour beaucoup de supporters des "Albiceleste". Mais cette mauvaise passe ne va pas empêcher de nombreux clubs européens de s'intéresser au jeune prodige comme le Real Madrid, le Bayern Munich, l’Inter Milan et l’AS Monaco. Mais c'est finalement à l'Atletico Madrid que Sergio Agüero, 17 ans, signe un contrat de 6 ans. Le transfert est de 22 millions d'euros.

Une surprise car le joueur avait affirmé avoir une préférence pour Liverpool. Mais depuis son arrivée dans la Liga, tout se passe bien pour Agüero, qui se retrouve au milieu de terrain avec de très bons joueurs comme Luccin, Maniche ou Costinha. En sélection, cela se passe aussi beaucoup mieux avec 2 sélections pour lui contre le Brésil et l'Espagne. Et récemment il s'est même permis d'immiter son idole Maradona en marquant un but de la main le 14 octobre dernier lors d'un match contre Recreativo Huelva. Ce fût le but de la victoire.

Toutefois on fait confiance à Agüero pour imiter Maradona dans d'autres domaines plus glorieux.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×