Miguel Torres Gómez

Miguel Torres


Miguel Torres, de son nom complet Miguel Torres Gómez, est un footballeur espagnol né le 28 janvier1986 à Madrid (Espagne). Ce latéral droit, pouvant également évoluer au poste de latéral gauche, mesure 1, 84 m.

http://www.uefa.com/ml/images/players/ucl/220X220/106580.jpg

Carrière

En club

Miguel Torres fut formé au Real Madrid. Il intégra le centre de formation madrilène à l'âge de douze ans.

Il débuta avec l'équipe première le 25 octobre2006, à l' occasion d'un match de Copa del Rey contre l' Écija Balompié. Torres fut même titulaire, profitant des blessures de Fabio Cannavaro, Míchel Salgado et Cicinho. Lors du match retour, il remplaça Sergio Ramos à la 80ième minute. Il pris part également en tant que titulaire aux deux matchs de la même Copa del Rey contre le Real Betis Balompié.

Il participa également à l'intégralité d'un match de Ligue des Champions en 2006, contre le Dynamo Kiev. Torres joua également les 90 minutes des deux matchs contre le Bayern Munich comme arrière droit, et fit alors de bonnes prestations.


L'image “http://www.realmadrid.com/addon/img/b83447288torres3p.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Torres joua titulaire lors de son premier match de première division, qui opposa le Real au Real Saragosse. Il conserva sa place pour le match du week-end suivant, contre le Real Majorque. Suite à sa bonne performance lors de ce match, son entraîneur Fabio Capellodéclara : "Ce n'est pas facile de trouver un joueur qui possède autant de personnalité et de talent en attaque et en défense que Torres."

Le 11 février2007, lors d'un match contre le Real Sociedad, Torres fit sa première passe décisive. Après une course sur le côté gauche, il délivra un caviar de son pied gauche, alors qu'il est ordinairement droitier, à Ruud Van Nistelrooy, qui marqua de la tête. La partie fut gagnée par le Real Madrid 2-1. Deux mois plus tard, lors d'un match hautement important au stade Santiago Bernabéu contre le FC Valence il délivra également à l'attaquant batave une magnifique passe décisive, mais le valencianFernando Morientes marqua un joli but en début de seconde période. Mais Sergio Ramos répliqua vingt minutes plus tard et le Real Madrid gagna finalement le match 2-1.

En sélection nationale

Torres honora sa première sélection avec l' équipe nationale espagnole espoirs lors d'un match contre l'équipe d'Angleterre espoirs le mardi 6 février2007 (2-2).



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site