Micah Richards

Micah Richards


Micah Lincoln Richards (né le 24 juin1988 à Birmingham, Angleterre) est un joueur anglais de football, jouant actuellement pour Manchester City dans la Premiership. Ce défenseur latéral droit, ou également central, est un des espoirs pour l'avenir de l'équipe d'Angleterre, connu pour sa vitesse, son athlétisme, sa puissance physique et sa maturité, en dépit de son âge.

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00372/Micah_Richards_372359a.jpg

Pré-Carrière

Micah Richards naquît à Birmingham alors que ses parents Kititiens rendaient visite à des proches. Néanmoins, il passa son enfance à Chapeltown, un des quartiers de Leeds. A l'âge de sept ans, il fut repéré par David Moore, l'entraîneur de football de son école, qui décida de l'intégrer à son effectif.

Quelques années plus tard, il joua pour l'équipe des Leeds City Boys. Plus tard, il déménagea à Wetherby High, près de Leeds, où il signa un contrat jeune avec Oldham Athletic, à l'âge de 12 ans. Il fut transféré à Manchester Cityen 2001, une des clauses du transfert stipulant qu'Oldham Athletic récupèrera 20% du prix de son prochain transfert. En Juillet 2006, Manchester City tenta de racheter la clause, mais Oldham Athlectic refusa.[1]

Richards peut jouer en défense ou au milieu mais est connu pour être un arrière-droit très utile pour les coups-francs ou les phases offensives.

Carrière en club 

Richards débuta pour son club, Manchester City, le 22 octobre2005 à l'âge de 17 ans, en tant que remplaçant lors d'un match contre Arsenal. Il commença son premier match pro le 12 février2006 contre Charlton Athletic en défense, poste où son entraîneur Stuart Pearce lui fait confiance dès lors. Bien que jouant dans l'équipe pro , il a joué dans la finale de la FA Youth Cup, l'équivalent de la FA Cup pour les jeunes,contre les jeunes de Liverpool qui s'imposèrent 3-2 après un match retour. Son habilité attise la convoitise d'autres clubs anglais dont Tottenham Hotspur, qui a vu son offre pour le joueur rejetée par le club[2]. Pour assurer l'avenir du jeune joueur à Manchester, Stuart Pearce lui fit signer un nouveau contrat et lui attribua le maillot numéro 2 avant le début de la saison 2006-2007. Il marque son premier but dans la Premiership le 30 septembre2006 lors d'un match contre Everton à Goodison Park. Il est l'une des révélations de la saison 2006/2007.


http://www.football.co.uk/shared/images/news/400x400_MicahRichardsNew3.jpg


Micah Richards, la nouvelle star anglaise

La presse britannique en est folle. The Times écrit sur lui : « Micah Richards est la meilleure chose qui soit arrivée à l’équipe d’Angleterre depuis Wayne Rooney » . The Guardian : « Le prodige Richards s’est acclimaté au football international sans aucun souci ». The Independant : « le nº 2 de latéral droit de la sélection anglaise appartient désormais à Micah Richards. » Et on les comprend.

Tout juste âgé de 19 ans, le natif de Birmingham qui a commencé le football à Leeds, s’est déjà construit une belle petite expérience. Transféré en 2001 à Manchester City, il fut lancé sur le champ à 17 ans, en février 2006, face à Charlton. Son coach d’alors, Stuart Pearce, l’alignera à 13 reprises cette première année. Ce n’est vraiment que la saison dernière qu’il conquit ses galons de titulaire au poste de latéral droit, ce qui lui permit de connaître sa première sélection en novembre face aux Pays-Bas.

Titulaire indiscutable à son poste, même depuis l’arrivée aux commandes de City de Sven Goran Eriksson, le voilà propulsé au sein d’une des équipes de Premier League les plus ambitieuses du moment. Le manager suédois a lancé de nouveaux joueurs (Schmeichel, Petrov, Bianchi, Bojinov, Garrido, en attendant le mercato hivernal...) tout en préservant ses meilleurs éléments. Le jeune international se retrouve ainsi dans une équipe qui vise l’Europe, alors qu’à son arrivée, M.C avait été relégué en Championship (L2 anglaise). Le successeur de Gary Neville (32 ans) est désigné. Son énorme potentiel pousse même certains journalistes à en faire le Lilan Thuram de la sélection anglaise. « Rapide comme un sprinter, puissant tel un boxeur, le tout avec un flegme bien de chez nous, il aurait probablement excellé dans ces deux disciplines. Mais il a heureusement choisi le football. » Peut-on lire dans The Times.

Les entraîneurs de l’équipe d’Angleterre expliquent souvent les contre-performances de leur sélection par la systématisation du recrutement des meilleurs joueurs étrangers par les plus gros clubs de Premiership. Cette politique met au ban les joueurs anglais, qui ne peuvent pas évoluer au plus haut niveau et n’ont ainsi pas les moyens de progresser. C’est la rançon du succès en Ligue des Champions des armadas anglaises composées de stars internationales. Heureusement, Micah Richards vient prouver que la formation anglaise n’est pas si mauvaise, quand on fait confiance à la jeunesse locale.

La nouvelle perle du football anglais s’appelleMicah Richards. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale en novembre 2006 face aux Pays- Bas, le natif de Birmingham vit depuis une ascension fulgurante. Ce joueur aux capacités physiques bien au-dessus de la moyenne devrait rapidement faire tourner la tête aux recruteurs anglais, puisqu’aux dires de nombreux journalistes, la «perfide Albion» n’a pas connu pareil phénomène depuis l’émergence de Wayne Rooney.

http://data2.blog.de/media/027/1116027_7927317cf1_m.jpeg

Richards sur le départ?

A la recherche d’un défenseur central, la Juventus Turin aurait jeté son dévolu sur la nouvelle star du football anglais, Micah Richards annonce le tabloid anglais « The Daily Mail ».

Agé de 19 ans, ce jeune international anglais (11 selections), formé à Manchester City est devenu un élément incontournable aussi bien en sélection anglais qu’en club. Selon cette même source, les dirigeants mancuniens auraient fixé l’indemnité de départ du joueur à plus de 25 M€, trop cher pour la Juve ?



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×