Matias Fernandez

Matías Fernández

Matias Fernandez
Fiche d’identité
NationalitéChili Chili
Date de naissance15 mai 1986
Lieu de naissanceBuenos Aires
Taille178cm
PosteMilieu offensif / Attaquant
Surnom(s)MatiMatigol
Situation en club
Club actuelVillarreal CF
Numéro21
Parcours junior
1998-2004Colo Colo
Parcours professionnel*
SaisonClubMatchs (Buts)
2004-2006
2006-...
Colo Colo
Villarreal CF
63 (39)
15 (3)
Sélection en équipe nationale**
2005-... Chili7 (3)

* Matchs joués et buts marqués dans chaque club
comptant pour le championnat national
et les compétitions nationales et continentales.
** Matchs joués et buts marqués pour l'équipe
nationale en match officiel.

Matías Fernández, né le 15 mai 1986 à Buenos Aires en Argentine, est un footballeur chilien évoluant depuis décembre 2006à Villarreal CF. Il possède différents surnoms comme MatiEl Pelusa ou Matigol. Il s'agit aussi d'un spécialiste de tireur de coups francs. Il a été élu meilleur sportif chilien en 2006 et a été désigné footballeur de l'année par le journal uruguayen El Pais.

Biographie

Né dans la banlieue de Caballito à Buenos Aires d'une mère argentine et d'un père chilien, il emménage avec ses parents au Chili à La Calera à l'âge de quatre ans. Il a deux frères : Ezquiel et Nazareno. Depuis qu'il est au Chili, Matias s'est toujours considéré comme chilien et ne se souvient pas de sa vie en Argentine. À l'âge de 17 ans, sa carrière fut en danger à cause de problèmes de dos.

Il débuta dans les équipes de jeunes de Colo-Colo à partir de douze ans, grimpant les échelons pour effectuer ses débuts dans l'équipe officielle le 1er août 2004 contre l'Universidad de Chile dans le championnat du Chili. Le match d'après, il inscrit son premier et deuxième but contre Cobresal, cette même saison son surnom Matigol apparaît et il devient petit à petit la coqueluche des supporters grâce à ses spectaculaires buts, pour couronner la saison il fut nommé meilleur espoir du championnat. En 2006, il permit à son club de remporter le championnat Apertura (le 24e du club) et atteint la finale de la Copa Sudamericana inscrivant 9 buts en 6 matchs.

Entre-temps, Matias fait ses débuts internationaux. Tout d'abord il est appelé en sélection de jeunes du Chili et participe auxcoupe du monde de football des moins de 20 ans 2005 où sa sélection sera éliminée rapidement. Plus tard il disputera son premier match chez les A lors du dernier match de la phase qualificative pour la coupe du monde 2006 à laquelle le Chili ne prendra pas part.

Le 18 octobre 2006, Matias signe au Villarreal CF jusqu'en 2012 pour un transfert d'un montant de 8,7 millions d'euros pour remplacer Robert Pires (blessé pour la saison entière). En décembre 2006, le public du Villarreal CF lui réserve un accueil digne des plus grands : 3500 personnes remplissent le stade du club entraîné par le chilien Manuel Pellegrini lors d


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site