Giovani Alex dos Santos Ramírez

Giovani Dos Santos


Giovani Alex dos Santos Ramírez, dit Giovani Dos Santos ou Giovani est un footballeurmexicain né le 11 mai1989 à Monterrey qui évolue au poste de second attaquant.Il est le fils de Gerardo dos Santos et le frère de Jonathan dos Santos(FC Barcelone) et de Eder dos Santos.


http://njmg.typepad.com/photos/uncategorized/2007/08/07/giovanni_dos_santos_5_the_associa_2.jpg

Biographie

Giovani a été formé au FC Barcelone. Il prend véritablement ses marques dans l'équipe première catalane lors des matches de préparation de la saison 2007-2008 où il est le meilleur buteur du club. Il débute en championnat le 2 septembre2007 contre Osasuna puis en Ligue des champions le 19 septembre face à l'Olympique lyonnais. Rentré à chaque fois en fin de rencontre, il s'illustre régulièrement en étant notamment à l'origine de buts mais ne parvient pas lui même à trouver l'ouverture.

De plus il a été appelé pour la première fois en équipe nationale mexicaine pour affronter le Brésil le 9 septembre.

Positionné sur le côté droit comme son aîné argentin Lionel Messi, il est rapidement comparé à lui en raison de sa vivacité et de sa capacité à rentrer dans l'axe pour venir conclure les actions.

Il reste encore un joueur d'avenir à l'identique de son alter ego Bojan Krkić.

Gamin né en 1989, Giovani Dos Santos est d'ores et déjà annoncé comme la future star du FC Barcelone et de la sélection mexicaine. Malgré son jeune âge, il impressionne les observateurs de par sa maturité et son alliage puissance/technique et possède toutes les cartes en mains pour atteindre les sommets.

Fils de l'ancien joueur brésilien Gerardo Dos Santos, plus connu sous le nom de "Zizinho", "Gio" naît et grandit au Mexique où son père a effectué une partie de sa carrière. Mais c'est du côté du FC Barcelone qu'il ira faire ses valises pour parfaire sa formation de footballeur. Il arrive en Catalogne à l'âge de 13 ans...


L'image “http://www.elmundodeportivo.es/gif/20070807/gdossantos6.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Dans les équipes de jeunes du Barça, Giovani ne tarde pas à mettre le feu et à planter des buts. Milieu offensif, limite neuf et demi, le "Canterano" (jeune de la Cantera, le centre de formation du club) se voit rapidement comparé à Ronaldinhopar la presse catalane de par son style de jeu provocateur et ses qualités athlétiques. D'autant qu'une certaine ressemblance physique vient alimenter le parallèle entre les deux joueurs.

Mais la trajectoire de Giovani Dos Santos rappelle sans doute plus celle d'un autre jeune talent issu de la Cantera, Lionel Messi. Tout comme le prodige argentin, "Gio" est un gaucher de petite taille (1 mètre 70) qui évolue sur le côté droit et se voit proposer de rejoindre l'équipe A pour un stage de préparation au Danemark. Résultat, il marque le premier but du Barça sur un magnifique débordement côté droit conclu par une frappe puissante du gauche en lucarne !

Avec trois autres jeunes de la Cantera, Frank Rijkaard convie le Mexicain à participer au second stage d'été du FC Barcelone en Amérique du Nord. Son passage dans sa ville natale de Monterrey attire les foules.


Un prodige qui à de l'ambition...

Le jeune joueur mexicain, la perle de la cantera azulgrana, a envisagé de changer d'air face au manque d'opportunités avec l'équipe première...

Le joueur du Barça B, le jeune mexicain de 17 ans Giovani Dos Santos, a sérieusement pensé changer d’air lors du récent marché hivernal face au manque d’opportunités avec la première équipe azulgrana. Cependant, le secrétariat technique du Barça a réussi à freiner son départ lui assurant qu’il aurait une chance avec la première équipe cette saison. L’attaquant, considéré comme un crack de premier niveau, aurait reçu plusieurs propositions d’équipes anglaises, italiennes et françaises. L’Olympique Lyonnais s’est montré particulièrement intéressé pour compter sur ses services et lui aurait proposé de l’incorporer à sa première équipe, selon le programme ‘Els Millors anys de la nostra vida’ de Catalunya Radio.


http://www.giovanni-dos-santos.net/dossantos.jpg

Dos Santos, selon cette information, a sérieusement planifié de quitter le Barça déçu par le mauvais parcours de l’équipe en seconde division B et l’impossibilité de jouer sous les ordres de Frank Rijkaard occupant une place d’extracommunautaire bien que l’attaquant mexicain ait effectué la préparation de la saison avec la première équipe et qu’il ait voyagé au Japon pour disputer le Mondial des Clubs.

Ayant encore 17 ans, l’équipe qui aurait souhaité se faire avec ses services l’aurait recruté en ne versant qu’une indemnité de formation bien que le Mexicain soit sous contrat jusqu’en 2009 avec une clause de résiliation de 30 millions d’euros.

Le secrétariat technique du Barça a réussi à le convaincre de rester au Barça lui assuirant qu’il aurait des chances de jouer avec la première équipe dans la présente saison.

Par conséquent, le joueur a changé d’opinion face à la proposition sportive que lui a formulée le directeur technique azulgrana Txiki Begiristain sans qu’il y ait une modification ou une amélioration du contrat du Mexicain.

Les possibilités que cette perle de la cantera barcelonista joue avec la première équipe cette saison s’agrandiront lorsque le joueur jurera la Constitution espagnole au mois de février et qu’il cessera d’occuper une place d’étranger, raison pour laquelle il n’a pas pu jouer avec la première équipe n’ayant pas de places de disponibles. Les qualités du jeune mexicain, qui a été la star du dernier Mondial des moins de 17 ans, sont encore démontrées par le fait que le sélectionneur mexicain Hugo Sanchez l’ait convoqué pour la sélection des moins de 20 ans qui disputera dans les prochains jours des rencontres de préparation du Mondial de la catégorie.

Mis à part l’intérêt suscité par diverses équipes européennes qui ont été sur le point d’entraîner ses adieux au Barça, l’équipe de Xerez en seconde division s’est intéressée pour compter sur les services de Dos Santos, mais le secrétariat technique azulgrana a refusé la proposition confiant pleinement sur l’avenir du Mexicain.



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site