Freddy Adu

Freddy Adu

Freddy Adu
Fiche d’identité
Nom completFredua Korateng Adu
NationalitéÉtats-Unis États-Unis
Date de naissance2 juin 1989
Lieu de naissanceTema
Taille1m 73
PosteMilieu offensif
Situation en club
Club actuelBenficaPortugal Portugal
Numéro30
Parcours professionnel*
SaisonClubMatchs (Buts)
2004-2006
2006-2007
2007-???
États-Unis D.C. United
États-Unis Real Salt Lake
Portugal Benfica
92 (14)
13 (2)
15 (5)
Sélection en équipe nationale**
2006- États-Unis4 (0)

* Matchs joués et buts marqués dans chaque club
comptant pour le championnat national
et les compétitions nationales et continentales.
** Matchs joués et buts marqués pour l'équipe
nationale en match officiel.

Fredua Korateng Adu, plus connu sous le nom de Freddy Adu, né le 2 juin 1989 à Tema (Ghana) est un joueur de football, devenu citoyen américain. Il opta pour la sélection nationale de son pays adoptif, les États-Unis. À partir de novembre 2003, il jouait dans l'équipe de Washington DC United en Major League Soccer, à seulement 14 ans. Après 3 ans dans ce club, il signa pour l'équipe duReal Salt Lake, en décembre 2006. Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mondial. Le 3 avril 2004, il joue son premier match professionnel à 14 ans contre les San Jose Earthquakes. Il signe au Benfica Lisbonne le 28 juillet 2007 pour 1.5 millions d'euros à seulement 18 ans.

Adu a été sollicité par le Ghana pour participer à la Coupe du monde de football 2006 sous les couleurs ghanéennes mais il a refusé indiquant qu'il ne reviendrait pas sur sa décision de porter le maillot américain.

Gaucher, ses dribbles déroutants et ses accélérations placées faisaient fureur dans la Major League américaine.

Son accession au statut de footballeur professionnel se fit aux États-Unis mais ce n'était pas les occasions qui manquaient, puisque sa mère tout au long de l'enfance de son fils, refusa un certain nombre d'offres de clubs européens tel que l'Inter Milan. C'est l'intégration à Bradenton en 2002, sorte de Clairefontaine de la fédération américaine de soccer, qui lui donnera l'opportunité de dévoiler tous ses atouts sur le rectangle vert, et particulièrement lors de rencontres internationales avec l'équipe des États-Unis des moins de 17 ans. Il marquera d'ailleurs un joli but à la Corée, dribblant quatre défenseurs pour tromper en finesse le gardien.

Il a fêté ses 17 ans le 2 juin 2006, quatre jours avant la Coupe du Monde en Allemagne et une semaine avant l'entrée en lice des États-Unis contre la République tchèque. Pourtant, il n'était pas sélectionné pour le voyage, Bruce Arena, le sélectionneur américain, préférant s'appuyer sur des internationaux évoluant en Europe comme Brian McBride et Claudio Reyna. Il n'a pas permis donc à Freddy Adu de devenir le plus jeune joueur ayant participé à une Coupe du Monde de la FIFA. Le plus jeune joueur sélectionné lors de ce Mondial était l'anglais d'Arsenal Theo Walcott.

 

freddy_adu_benfica_the_associated_p.jpg

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site