Fernando Rubén Gago

Fernando Gago


Fernando Rubén Gago (né le 10 avril1986 à Buenos Aires) est un footballeurargentin jouant actuellement au poste de milieu défensif au Real Madrid. Du fait que certains membre de sa famille était italien, il possède le passeport de ce pays.

Après avoir commencé comme professionnel à Boca Juniors, il a signé au Real Madrid et rejoint le club merengue au mercato d'hiver 2006-2007 pour un montant de 20 Millions d'. Il a réussi à detrôner Emerson au poste de milieu défensif au Real de Madriddepuis le mercato. Avec une aisance technique considérée hors du commun pour son très jeune âge et une capacité de vision de jeu extraordinaire, le jeune argentin est consideré comme le nouveau Fernando Redondo.

Il obtint sa première sélection (et en temps que titulaire) en équipe nationale d'Argentine le 7 février2007 contre la France contre laquelle son équipe gagna 1-0 grâce à un but de Javier Saviola son coéquipier au Real Madrid.


 
 
 
 

Biographie

A 20 ans Fernando Gago est probablement le meilleur joueur du championnat argentin. Il joue à Boca Juniorset on le compare déjà à Redondo ou Guardiola. Ratisseur infatigable, il possède également une technique exceptionnelle. Et malgré son jeune âge, Gago a déjà un sacré palmarès.

L'an passé il a en effet été sacré champion du monde des moins de 20 ans avec l'Argentine aux côtés de Messiou Aguero. Et puis il a remporté 2 titres de champion d'Argentine avec Boca Juniors en 2005 et 2006. Beaucoup espèrent désormais l'arrivée de Gago chez les "A", d'autant que le nouveau sélectionneur est Alfio Basile, l'ancien entraineur de... Boca Juniors, remplaçé cette saison par Ricardo La Volpe. Le jour tant espéré du prodige arrive d'ailleurs face à la France le 7 février 2007 pour un amical. Même s'il ne rentre qu'en 2e période, Gago a goûté aux joies du maillot albiceleste et devient un joueur hors norme. Malheureusement, il ne pourra participer à la Copa America en 2007, l'Argentin étant blessé.



http://www.bloggang.com/data/mercielago/picture/1166814857.jpg


Le joueur de Boca découvre l'Europe puisqu'il signe au Real Madrid. L'accord de 20 M€ est trouvé en janvier 2007. Du côté du Real et de Pedrag Mijatovic, le Directeur sportif, la venue de Gago est en tout cas très importante pour ce mercato. L'Argentin rejoint ainsi son ami Gonzalo Higuain, ancienne star de River Plate. Grâce à sa double-nationalité itali-argentine, sa venue au Real n'a pas poser le moindre souci.

Pour sa première saison, le joueur de 20 ans fait preuve d'une grande aisance technique et d'une capacité de vision de jeu extraordinaire. Mais le Real se bat activement pour retrouver le titre et Fernando ne joue que 10 matches. Même s'il ne joue que 10 matches cette saison et que les Merengues sont champions d'Espagne, il devrait trouver un temps de jeu plus conséquent pour cette saison 2007-08.


Interview Gago

"Savourer chaque minute"

A seulement 20 ans, Fernando Gago a déjà beaucoup vécu. Cet hiver, celui que tout le monde considère comme le digne héritier de Fernando Redondo a fait la une de tous les quotidiens espagnols. Jeune, couronné de succès et talentueux, le milieu de terrain argentin recruté par le Real Madrid est un pilier du nouveau projet merengue.

Fernando Gago, vous avez accumulé les succès au cours de votre courte carrière : une Coupe du Monde U-20 de la FIFA, plusieurs titres sous le maillot de Boca Juniors, un transfert au Real Madrid et une première titularisation en équipe nationale. Comment gère-t-on une telle réussite à 20 ans ?
De la manière la plus simple possible : j'essaye de savourer chaque minute. Je ne réfléchis pas trop à ce qui arrive et j'essaye de vivre chacune de ces expériences comme si elle était unique et inégalable. Voilà le secret.

Vous venez d'être transféré de Boca Juniors, un géant sud-américain, au Real Madrid, un géant européen. Selon vous, qu'est-ce qui distingue ces deux clubs ?
a plus grande différence que je vois tient au club en tant que tel, surtout au niveau des infrastructures. En dehors de ça, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup. Ce sont deux grands clubs, qui doivent coûte que coûte gagner des titres pour donner satisfaction à leurs supporters, habitués à la victoire. Il n'y a heureusement pas de grandes différences.

Certains supporters du Real Madrid préféreraient voir le club promouvoir des jeunes du centre de formation plutôt qu'engager des joueurs d'autres clubs. Qu'en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d'accord. Je suis issu des équipes de jeunes de Boca Juniors et c'est avec l'équipe première de ce club que j'ai remporté mes premiers titres. Je comprends parfaitement l'estime qu'éprouvent les supporters pour les joueurs issus du club. Cela dit, je ne suis pas venu au Real Madrid en tant qu'espoir mais en tant que joueur d'expérience. J'ai déjà disputé des compétitions importantes et j'ai envie de tout donner à ce club.

http://www.fernando-gago.es/wp-content/uploads/2007/05/gago-madrid.jpg

Quels sont vos projets sur le long terme : vous établir définitivement sur le Vieux Continent ou retrouver un jour le football argentin ?
Aujourd'hui, je suis ici et la seule chose qui compte est de réussir avec le Real Madrid. Je n'ai que ça en tête. Nous verrons bien ce que l'avenir me réserve. Ce qui est sûr, c'est que si je retourne un jour en Argentine, ce sera pour rejoindre Boca. J'aimerais à nouveau porter ce maillot.

Vous avez suivi Allemagne 2006 devant votre petit écran. Aujourd'hui, beaucoup sont persuadés que vous serez sur le terrain pour Afrique du Sud 2010. Que pouvez-vous nous dire sur ces deux compétitions ?
J'ai vécu une superbe expérience de supporter pour la dernière Coupe du Monde. J'espérais que l'Argentine irait le plus loin possible et j'ai souffert de notre échec autant que n'importe quel autre Argentin. Le fait que je sois joueur ne change rien. Depuis, j'ai eu la chance d'être sélectionné dans l'équipe nationale. J'ai fait mes débuts contre la France, avec une belle victoire. J'espère savoir capitaliser cette expérience et participer à Afrique du Sud 2010 avec la sélection.



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site